Mon avis sur la formation du site Entreprendre.org

Si vous visitez cette page, c’est que vous avez l’âme d’un entrepreneur mais que vous hésitez à vous lancer avec la nouvelle formation lancer son entreprise à l’heure de la digitalisation.

Cette formation est disponible sur le site Entreprendre.org et répond à un besoin auquel de plus en plus de personnes sont confrontées : la création d’une entreprise. En effet, malgré la crise sanitaire, l’entrepreneuriat n’a jamais attiré autant monde.

Faut-il choisir cette formation ? Je réponds à cette question dans la suite de cette article. Pour un maximum d’objectivité, j’ai noté la formation d’Entreprendre.org selon 7 critères.

Allons-y ! 👇

Notation de la formation d’Entreprendre.org : 3,9/5

Note de la formation lancer son entreprise à l'heure de la digitalisation
  1. Niveau d’accompagnement : car cette formation est aussi composée d’évaluations. Ici, l’équipe pédagogique vérifie les acquis du stagiaire (après chaque module et à la fin de la formation) et s’assure également qu’il est assidu.
  2. Performance des méthodes : les méthodes partagées dans ce programme sont celles d’entrepreneurs expérimentés. Elles fonctionnent et ont fait leurs preuves.
  3. Qualité et quantité d’informations : cette formation est complète et donne une excellente vision d’ensemble de l’entrepreneuriat et des étapes à suivre quand on veut se lancer et devenir son propre patron. De plus, les intervenants ont été triés sur le volet et sont tous très expérimentés. Je vous les présente dans la suite de cet article.
  4. Accessibilité : Entreprendre.org veut permettre à toute personne ayant un projet entrepreneurial de le concrétiser. La formation est donc accessible au plus grand nombre : salariés qui désirent se lancer en parallèle de leur travail, étudiants et toute personne ayant un projet. Les seules conditions requises : parler français et disposer d’une connexion à internet.
  5. Services complémentaires et bonus :
  6. Rapport qualité / prix : le prix de cette formation représente un investissement important, qui est avant tout un investissement sur soi. Malgré ça, on conserve un très bon rapport qualité prix car ce programme pourrait bien changer votre vie et vous permettre d’éviter les erreurs classiques que commettent généralement ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Il faut aussi prendre en compte les possibilités de financement car ce programme a la particularité d’être éligible au CPF (compte professionnel de formation) , à votre opérateur de compétences OCPO et à pôle emploi.
  7. Témoignages des clients : le groupe Greenbull propose plusieurs formations dans le domaine de l’investissement, qui disposent toutes de très bon retours de la part des clients.

La formation d’Entreprendre.org, lancer son entreprise à l’heure de la digitalisation obtient finalement la note de 3,9/5 ! 🙂

Qui sont les intervenants de cette formation ? Sont-ils légitimes ?

Si vous connaissez un peu mon site, vous devez savoir que je prends toujours le temps d’analyser la légitimité des infopreneurs… On voit souvent des débutants non expérimentés qui essayent de vendre leur formation, et c’est justement ce qu’on veut éviter.

Chez Entreprendre.org, c’est un peu particulier car 6 intervenants participent à la formation lancer son entreprise à l’heure de la digitalisation.

  1. Chrystèle Sinon : elle est juriste, intervenante en école de commerce et entrepreneure à Station F.
  2. Lucas Verra : il est ingénieur et entrepreneur à Station F (CPO et CRM product manager).
  3. Nicolas Fourrier : il enseigne également en école de commerce et il est spécialisé dans le marketing digital.
  4. Martin Perez : entrepreneur impliqué dans diverses startup et PME.
  5. Guillaume Brisseau : entrepreneur et responsable de la formation chez Think, la société qui se cache derrière Entreprendre.org.
  6. Romain Saguy : entrepreneur qui a travaillé chez Google et enseignant en école de commerce.

Les 6 intervenants sont tous entrepreneurs et pour la plupart enseignants dans diverses écoles de commerce. C’est donc un avantage pour cette formation dans laquelle ils partagent leur expérience de terrain et leurs conseils avec pédagogie.

entreprendre.org

Les avantages de la formation lancer son entreprise à l’heure de la digitalisation

Pour résumer rapidement, voici les avantages de la formation lancer son entreprise à l’heure de la digitalisation mis en évidence par le graphique radar :

  • un accompagnement sérieux (évaluations et vérification de l’assiduité) ;
  • des formateurs entrepreneurs et expérimentés, qui interviennent pour la plupart en école de commerce ;
  • un programme complet ;
  • plusieurs possibilités de financement dont le CPF.

Les inconvénients d’Entreprendre.org

J’ai relevé 2 inconvénients :

  • suivre cette formation n’a pas grand intérêt si vous n’avez pas d’idée de projet, même si cela pourrait vous servir pour plus tard ;
  • le prix du programme est important même s’il existe plusieurs possibilités de financement.

Ce n’est que mon avis personnel, vous pouvez me partager le vôtre dans les commentaires 🙂

Avis final

La formation d’Entreprendre.org est la formation à suivre si vous avez un projet entrepreneurial en tête et que vous rêvez de le réaliser. Les 6 intervenants de ce programmes présentent ici les étapes indispensables pour vous permettre de concrétiser vos idées.

J’insiste encore sur la légitimité des différents formateurs, qui sont tous entrepreneurs. De plus, 4 d’entre eux ils ont l’habitude de donner des cours en école de commerce, chose qui se ressent dans leur pédagogie.

De plus, Think Big, la société qui propose cette formation n’en est pas à son coup d’essai. Elle propose depuis plusieurs années les formations en immobilier de Yann Darwin, dont les retours des clients sont excellents.

Je recommande donc cette formation à celles et ceux qui veulent entreprendre mais qui ne sont pas encore passé à l’action.

Source : entreprendre.org.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *