Mon avis sur le coaching Affiliation Ninja de Jordan Brako

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous vous demandez ce que vaut le coaching de Jordan Brako : Affiliation Ninja. Encore une arnaque ? Une formation douteuse ? Je réponds à cette question après avoir analysé le formateur Jordan Brako et son business, l’affiliation.

C’est parti ! 👇

L’affiliation, c’est quoi au juste ?

L’affiliation, c’est quand un affilié touche une commission pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. Ce business fonctionne à la fois pour des business physiques et digitaux.

Prenons un exemple concret avec Amazon, qui possède son propre programme d’affiliation. N’importe qui peut s’y inscrire, promouvoir un produit référencé sur le site et recevoir une commission quand une vente est effectuée ! Dans sa formation, Jordan montre comment attirer des visiteurs en automatique et sur le long terme sur ses liens d’affiliation (grâce à un site internet, en non pas en essayant de vendre à tout prix sur les réseaux sociaux).

Notation d’Affiliation Ninja : 4,2/5

Pour être le plus objectif possible, j’ai donné la note de 4,2/5 au coaching de Jordan après l’avoir évalué selon 7 critères que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Note du coaching Affiliation Ninja
  1. Niveau d’accompagnement : c’est le point fort de ce programme, les élèves du coaching Affiliation Ninja sont accompagnés personnellement par Jordan et son équipe. Cet accompagnement débute dés le choix de la niche (le domaine dans lequel vous allez vous lancer). Jordan valide chaque niche manuellement et donne son feu vert si celle-ci a du potentiel (selon le niveau de concurrence, les volumes de recherche, les produits ou services à vendre dans la niche).
  2. Performance des méthodes : la méthode de Jordan peut se décomposer en 3 grandes étapes : trouver une niche à fort potentiel, créer un site internet et le référencer pour apparaître dans les premiers résultats de Google. Les méthodes enseignées ont fait leurs preuves. Jordan a lancé ses premiers sites d’affiliation à l’âge de 15 ans. Il possède des dizaines de sites différents qui lui rapportent des milliers de commissions tous les mois.
  3. Qualité et quantité d’informations : en plus de son coaching, Jordan propose des vidéos de formation qui permettront à tout le monde (des débutants aux plus expérimentés) de créer un site internet, d’y ajouter des liens d’affiliation, de le référencer sur les moteurs de recherche et de recevoir des commissions.
  4. Accessibilité : le coaching Affiliation Ninja est destiné aux débutants mais aussi à ceux qui ont déjà essayé de faire de l’affiliation sans obtenir des résultats à hauteur de leurs espérances.
  5. Services complémentaires et bonus : après avoir rejoint le programme, les ninjas ont accès à tout un écosystème : un groupe privé sur Facebook, des coachings groupés… Ils peuvent aussi demander à Jordan de valider leur idée de départ pour ne pas faire fausse route.
  6. Rapport qualité / prix : le prix va dépendre des options que vous allez choisir. Pour le connaître, vous devez d’abord assister à la Masterclass de Jordan. On ressent le professionnalisme de Jordan, qui, avec l’expérience de ce formateur, justifient les tarifs du coaching Affiliation Ninja.
  7. Témoignages des clients : chose rare chez les infopreneurs, Jordan est inscrit sur Truspilot (un site d’avis vérifiés) où ses élèves peuvent partager leurs témoignages librement comme l’ont fait Fabrice, Vince et 51 autres personnes pour une note moyenne de 4,6 sur 5. 👇

👉 S’inscrire à la Masterclass de Jordan

Les avantages de la formation Affiliation Ninja

Pour résumer le graphique radar et la note obtenue par le programme Affiliation Ninja, voici ses principaux avantages :

  • un accompagnement sérieux tout au long du programme ;
  • un business qui demande de l’investissement au départ mais qui va ensuite rapporter des commissions à long terme ;
  • Jordan est un formateur légitime (on y revient un peu plus loin).

Les inconvénients de ce coaching

Pour rester transparent, on ne peut pas parler des avantages d’une formation sans donner ses inconvénients :

  • l’accompagnement n’est pas toujours réalisé par Jordan ;
  • le tarif pour rejoindre le coaching peut représenter une barrière.

Quid de la légitimité de Jordan Brako ?

Quand je me renseigne sur un coach ou une formation en ligne, j’aime bien aller chercher des indices qui vont me prouver qu’un formateur est bien légitime. Jordan n’y a pas échappé, et voici ce que j’ai pu trouver. 🔍

  1. Pendant sa Masterclass gratuite, Jordan montre des preuves de paiement en se connectant en live à des sites dont il a fait la promotion ;
  2. en assistant à ses lives hebdomadaires où il crée un site d’affiliation en live, ou en regardant les vidéos de sa chaîne YouTube, on remarque vite que Jordan Brako sait de quoi il parle ;
  3. son compte Instagram prouve qu’il a beaucoup voyagé. Ce n’est pas vraiment une preuve de sa légitimité mais l’affiliation est un business qui offre une certaine liberté. Il est donc logique que Jordan ait voyagé aux quatre coins du monde.

Si vous avez des choses à rajouter qui pourraient prouver (ou non) la légitimité de Jordan, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires ! 😉

Mon avis final

Ce coaching n’est pas fait pour tout le monde. Si vous pensez générer des commissions facilement et sans efforts, vous pouvez abandonner tout de suite, l’affiliation n’est pas faite pour vous. Autant aller jouer au loto.

Si vous êtes motivé, curieux et que vous avez envie d’apprendre de nouvelles compétences comme la création d’un site et son référencement sur les moteurs de recherche, alors vous pouvez intégrer le coaching Affiliation Ninja. Vous disposerez d’une formation de qualité et d’un accompagnement sérieux.

Pour aller plus loin, rendez-vous dans la Masterclass gratuite de Jordan !

👉 S’inscrire à la Masterclass de Jordan

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

A découvrir aussi, le prix d’Affiliation Ninja et la formation Success Academy de Maxime et Gabriel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.