Mon avis sur Kajabi

Si vous recherchez un retour d’expérience sur Kajabi, cet article va vous aider. Je vais vous présenter Kajabi, ses avantages, ses inconvénients, et pourquoi vous devez l’utiliser comme votre plateforme pour créer et vendre des formations en ligne.

Le principal objectif de Kajabi est de permettre aux créateurs de contenu de proposer et de commercialiser des formations en ligne, à travers un outil tout-en-un. Dans cet article, je vous propose de découvrir si oui ou non, Kajabi est fait pour vous.

C’est parti ! 👇

Pourquoi choisir Kajabi ?

Kajabi est souvent cité comme une plateforme de formation en ligne qui peut être utilisée de deux façons :

  1. Vous êtes un entrepreneur qui souhaite utiliser une seule plateforme de formation en ligne tout-en-un : pour héberger votre site Web et vos landing pages, pour héberger vos formations, pour créer des tunnels de ventes, des offres, gérer votre marketing par email…
  2. Vous êtes un infopreneur qui souhaite créer un cours en ligne d’excellente qualité. Kajabi est un outil flexible pensé pour l’apprentissage des élèves qui vont visionner votre programme.

👉 Essayer Kajabi gratuitement

Les principales fonctionnalités de Kajabi

Kajabi étant l’une des meilleures plateformes de cours en ligne, elle dispose d’un large panel de fonctionnalités.

Aperçu de Kajabi

Créer des tunnels de vente

En parcourant Kajabi, vous avez peut-être aperçu le terme « pipelines ». Il s’agit simplement du terme anglophone utilisé dans Kajabi pour désigner les tunnels de vente.

Kajabi permet en effet de créer des entonnoirs de vente qui ont un objectif : convertir vos visiteurs en clients. Leur outil de création de tunnels de vente est plutôt facile à utiliser, contrairement à leur concurrent direct ClickFunnels. De plus, Kajabi met à la disposition de ses utilisateurs plusieurs modèles de tunnels de vente qui constituent une bonne base pour créer le vôtre. Si ceux-là ne correspondent pas à vos besoins, vous pourrez toujours construite votre tunnel de vente en partant de zéro.

Créer votre formation

Ici aussi, Kajabi dispose de plusieurs modèles prêts à l’emploi. Ils s’avèrent toujours très utiles si vous n’avez pas le temps de les personnaliser. Je vous conseille cependant de prendre votre temps et de penser à vos élèves et à leur apprentissage. Kajabi embarque de nombre fonctionnalités pour améliorer l’expérience de vos membres (pour structurer le contenu). Il est par exemple de créer des quiz à la fin d’une vidéo pour voir débloquer la suite du contenu ou voir ce que les élèves ont retenu.

Personnaliser votre espace

Kajabi offre un large éventail d’options de personnalisation, sans avoir besoin de toucher au code. Vous pouvez personnaliser votre espace de formation mais aussi créer un site internet en utilisant Kajabi. Plusieurs thèmes sont disponibles et personnalisables pour coller aux besoins de nombreuses entreprises.

Beaucoup d’éléments peuvent être ajoutés à vos pages, notamment des images, des accordéons, des comptes à rebours, des vidéos, des listes, et bien plus encore. Chaque élément peut même être personnalisé davantage. Vous pouvez par exemple personnaliser le remplissage, les animations, optimiser l’affichage sur les téléphones portables, changer la police ou les couleurs.

Gérer votre email marketing

Kajabi intègre un auto-répondeur qui fonctionne parfaitement avec les tunnels de vente. Des emails peuvent être programmés quand un prospect ou un client atteint une certaine étape dans un tunnel. La plateforme permet aussi d’envoyer des campagnes traditionnelles à votre liste et d’automatiser l’envoi de séquences d’emails.

Envoyer des emails avec Kajabi

Les avantages de Kajabi

Voici selon moi les principaux avantages de Kajabi :

  • les différents outils intégrés (comme les tunnels de vente ou l’auto-répondeur) permettent d’économiser de l’argent sur les abonnements à d’autres outils ;
  • la création de tunnels de vente est simplifiée ;
  • l’automatisation du marketing permet d’envoyer des e-mails ou des offres selon différents événements comme une période d’inactivité ou l’achèvement d’une formation ;
  • on peut choisir parmi un large éventail de thèmes personnalisables ;
  • même si Kajabi héberge vos cours, vous pouvez relier votre espace à un nom de domaine personnalisé ;
  • Kajabi intègre une plateforme communautaire intégrée similaire à un forum ; cette plateforme peut être proposée en tant qu’extension et peut être payante ;
  • vous pouvez proposer différentes options de paiement pour accéder à votre contenu.

Les inconvénients de Kajabi

Le principal inconvénient de Kajabi n’est autre que son prix. Bien que la plateforme soit bien pensée, facile à prendre en main et qu’elle intègre de nombreux outils, elle reste au-dessus des tarifs du marché.

Il est cependant possible de l’essayer gratuitement pendant quelques jours pour voir si elle vous correspond.

Aussi, Kajabi n’est pas en français mais en anglais, comme beaucoup de logiciel saas.

Conclusion

Si vous recherchez une solution tout-en-un pour tous vos besoins en matière de marketing, de création et d’hébergement de formation, vous êtes au bon endroit. Kajabi est un outil très complet qui vous permettra à la fois de créer un excellent espace d’apprentissage pour vos élèves sans négliger l’aspect marketing (tunnels de vente et auto-répondeur intégré).

Pour essayer Kajabi gratuitement pendant 14 jours, cliquez ci-dessous !

👉 Essayer Kajabi gratuitement

Vous avez une question ou un retour d’expérience concernant Kajabi ? Vous pouvez réagir dans les commentaires !

Découvrez également comment traduire Kajabi en français et les tarifs de cette plateforme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *