Mon avis sur la formation ECPRO Élite V3 de Yomi Denzel

Deux camps s’opposent : d’un côté la YomNation (les fans de Yomi Denzel) et de l’autre les personnes plus sceptiques qui le critiquent (par exemple Dropshipping Reborn).

Le problème, c’est qu’il devient difficile de démêler le vrai du faux… On ne sait plus qui croire.

Mon objectif est de vous partager mon avis sur la formation ECPRO Élite V3 de Yomi Denzel avec le maximum d’objectivité. Pour cela, je vais noter ce programme pour apprendre le dropshipping selon 7 critères (voir le graphique radar ci-dessous).

Yomi est-il un vendeur de rêve ou un escroc ? Sa formation est-elle une arnaque ? Je réponds à ces questions dans la suite de cet article. 👇

Notation de la formation ECPRO Élite V3 : 4,1/5

Note de la formation ECPRO Elite V3 de Yomi Denzel
  1. Niveau d’accompagnement : l’accompagnement des membres est au centre de la nouvelle version d’ECPRO Élite. En rejoignant ce programme, on a désormais accès à un coach personnel, qu’il est possible de contacter à tout moment sur Messenger, pour une durée de deux mois. On rejoint aussi une communauté d’entrepreneur sur un groupe Facebook d’entraide, et des livestreams exclusifs sont organisés pour les membres de la formation. L’accompagnement personnalisé est selon moi l’un des gros avantages de cette formation en e-commerce !
  2. Performance des méthodes : beaucoup d’élèves de cette formation obtiennent d’excellents résultats et les partage dans le groupe Facebook d’entraide. Je dois cependant vous prévenir, réussir en e-commerce et en dropshipping devient de plus en plus difficile. La concurrence augmente, mais avec de la motivation et de la persévérance, ce n’est pas impossible.
  3. Qualité et quantité d’informations : ECPRO Élite dure plus de 70 heures. Autant dire que la quantité y est et que ça fait beaucoup d’informations. Si vous débutez, je vous recommande de vous concentrer sur la première phase (THE LAUNCH) et de ne pas trop vous éparpiller. La qualité est au rendez-vous. Yomi partage tout ce qu’il sait et d’autres entrepreneurs comme Stan Leloup de Marketing Mania interviennent pour apporter leur expertise sur des sujets très précis.
  4. Accessibilité : la formation convient à la fois aux débutants qui n’ont jamais lancé de business en ligne et aussi aux personnes plus expérimentées qui souhaitent scaler leur business à l’aide des dernières méthodes testées et approuvées par Yomi Denzel et son équipe. Si vous n’avez jamais fait de e-commerce, je dois vous avertir. Vous devrez vous investir, apprendre et passer à l’action pour progresser et réussir à créer une boutique rentable.
  5. Services complémentaires et bonus : Yomi propose 3 bonus : des interviews des meilleurs étudiants de sa formation où ils partagent leurs conseils, une liste mensuelle de produits à fort potentiel, et débloque directement l’ensemble de sa formation. Selon moi, le dernier n’est pas vraiment un bonus mais c’est vrai que c’est agréable de pouvoir regarder le contenu à son rythme ne pas avoir à attendre que les modules se débloquent.
  6. Rapport qualité / prix : quand on débute, la formation coûte cher mais peut être très vite rentabilisée, ne serait-ce qu’en vous évitant de dépenser du budget pub n’importe comment !
  7. Témoignages des clients : j’ai rarement vu une formation avec autant de témoignages de la part des clients. Il suffit d’écouter le témoignage vidéo de Julien ou celui de Lucas pour se rendre des résultats qu’on peut avoir en appliquant les méthodes que Yomi nous enseigne ! Je vous mets ci-dessous un petit témoignage que j’ai trouvé sur la chaîne de Yomi Denzel (où il y en a souvent).
Exemple d'un avis sur la chaîne de Yomi Denzel

ECPRO Élite V3 obtient finalement la note bien méritée de 4,1/5 !

Les avantages de la formation de Yomi Denzel

Pour résumer en quelques points le graphique radar que je viens de vous présenter, voici les principaux avantages de cette formation de Yomi Denzel :

  • un accompagnement sérieux ;
  • une méthode à appliquer avec des exemples concrets ;
  • des intervenants experts ;
  • une formation gratuite pour débuter.

J’ai oublié de vous parler de sa formation gratuite de Yomi. Je vous la conseille si vous débutez et que vous voulez en savoir plus sur le e-commerce et le dropshipping avant de vous lancer avec la formation payante, ou même vous faire votre avis personnel sur la pédagogie de cet infopreneur.

Les inconvénients de ECPRO Élite V3

Mon objectif est avant tout de faire preuve d’objectivité. J’ai donc listé les points qui peuvent être améliorés :

  • le coaching personnel est limité à deux mois ;
  • le groupe Facebook devient payant au bout de 2 mois (27 € par mois) ;
  • beaucoup de contenu et plusieurs méthodes différentes. Les débutants qui peuvent se sentir un peu perdus et avoir du mal à se focaliser sur une méthode au départ ;
  • La facilité du dropshipping est parfois exagérée.

Ce n’est que mon avis. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez dans les commentaires 🙂

Quid de la légitimité de Yomi Denzel ?

Vous vous demandez si un formateur est légitime ? Regardez ces résultats !

C’est ce que j’ai fait avec Yomi Denzel. C’était plutôt simple car il les partage régulièrement sur ses réseaux sociaux.

Le 14 juillet 2018, il publie une vidéo sur sa chaîne où il parvient à gagner 100 000 $ en deux jours. Mais Yomi ne s’arrête pas là. Plus récemment, en 2019, il publie une nouvelle vidéo dans laquelle il réalise plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires en 24 heures.

Les haters diront fake, mais ils n’ont pas regardé la vidéo. Yomi nous montre son écran en live pendant toute la durée de la promotion et prouve ainsi qu’il est légitime à enseigner le dropshipping.

Mon avis final

Si le dropshipping est un business relativement concurrentiel, la formation ECPRO Élite V3 de Yomi Denzel est une valeur sûre pour se lancer en e-commerce. Elle contient toutes les informations dont peut avoir besoin un débutant et conviendra aussi aux personnes plus expérimentées qui veulent scaler leur business en ligne.

Les membres de cette nouvelle version d’ECPRO Élite sont accompagnés personnellement et plusieurs intervenants experts partagent leurs connaissances. Au total, c’est plus de 70 heures de vidéo pour apprendre le dropshipping.

J’ai aussi apprécié les cas concrets et l’analyse de vrais boutiques. C’est motivant et ça permet de découvrir des stratégies qui fonctionnent !

N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez. Pour cela, vous pouvez me contacter mais je préfère les commentaires : mes réponses peuvent ensuite servir à d’autres lecteurs.

J’ai aussi testé la formation d’Entreprendre.org.

Sources : yomi-denzel.com ; dropshipping-france.com.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *