Mon avis sur la Masterclass Business de Jean-Luc Monteagudo

Dans cet article, je vous présente la formation Masterclass Business de Jean Luc Monteagudo qui est désormais gratuite. J’ai donc décidé de rédiger un article pour vous la présenter et partager cette opportunité avec vous.

La formation date de 2018 mais ses 200 heures de vidéo sont pour la plupart encore d’actualité aujourd’hui.

Notation de la formation Masterclass Business : 4/5

Note sur la formation Masterclass Business de Jean-Luc Monteagudo
  1. Niveau d’accompagnement : l’accompagnement n’est pas au rendez-vous et c’est normal pour une formation gratuite. Je vous conseille donc de tester et d’appliquer au maximum les conseils que Jean-Luc ou les différents intervenants partagent.
  2. Performance des méthodes : Jean-Luc partage plusieurs méthodes très efficaces pour développer son entreprise et faire plus de vente. Lui ou les intervenants de sa formation abordent tous les leviers d’acquisition de trafic ou presque : les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube), les sites web, les boutique e-commerce, l’emailing… et aussi plusieurs sortes de business en ligne : infopreneuriat, dropshipping et e-commerce, affiliation… En parlant d’affiliation, j’invite les personnes intéressées par cette activité à se renseigner sur le coaching Affiliation Ninja de Jordan Brako.
  3. Qualité et quantité d’informations : les informations présente dans cette formation datent de 2018 mais sont d’excellente qualité. Elles sont expliquées par des personnes expertes comme Jean-Luc ou les différents intervenants dans sa Masterclass (Poisson Fécond, Vincent Levi, Farid Kochtane, Aziz Diallo, Lionel Tonato, Anthony Taylor, Youri Vladislav et j’en passe). Je crois que plus de 40 personnes interviennent dans ce programme ! Au niveau de la quantité, on est servi : cette Masterclass business contient plus de 220 vidéos !
  4. Accessibilité : j’ai apprécié l’accessibilité de la formation. On peut la suivre même en étant débutant et choisir les méthodes qui nous intéresse le plus. Au début, Jean Luc est par exemple accompagné d’un expert comptable et explique comment et pourquoi créer et optimiser son entreprise. Beaucoup de bons conseils indispensables quand on débute et qu’on commence d’obtenir ses premiers résultats.
  5. Services complémentaires et bonus : il n’y en a pas vu que la formation est offerte.
  6. Rapport qualité / prix : on ne peut pas faire mieux. J’ai rarement vu une formation payante aussi conséquente (autant du point de vue de la qualité que de la quantité). Ici, elle est gratuite. Vous pouvez l’obtenir en indiquant une adresse email. Ce serait dommage de s’en priver.
  7. Témoignages des clients : RAS de ce côté-là.

La Masterclass de Jean-Luc obtient la note de 4/5, pénalisée l’accompagnement et les bonus. Mon barème n’est pas vraiment adapté aux formations gratuites, mais celle-ci est excellente et je vous la recommande. 🙂

👉 Découvrir cette formation gratuite

Les avantages de la formation de Jean Luc Monteagudo

Pour résumer le graphique radar ci-dessus, cette formation a plusieurs avantages :

  • elle est totalement gratuite (et sans publicité et offres marketing par la suite) ;
  • elle apporte énormément de valeur et de contenu (nombreuses vidéos et nombreux intervenants experts dans leurs domaines) ;
  • elle présente plusieurs méthodes pour gagner sa vie sur internet.

Les inconvénients de cette Masterclass Business

Si je devais trouver un seul inconvénient à cette formation, ce serait qu’il n’y a pas d’accompagnement comme par exemple un coaching groupé ou même ne serait-ce qu’un groupe privé pour échanger avec les autres membres. Cette Masterclass étant totalement gratuite, on ne peut pas reprocher à Jean Luc de ne pas accompagner les personnes qui la rejoigne. Il nous fait déjà un très beau cadeau en nous offrant tout ce contenu.

Il y a cependant un autre élément à prendre en compte. On associe plus facilement de la valeur à quelque chose qui coûte cher. Ici, ce programme est totalement gratuit. Beaucoup de personnes vont s’inscrire mais combien vont réellement regarder toutes les vidéos et lancer leur propre business ? Très peu, malgré toute la valeur partagée ! 🙁

Quid de la légitimité de Jean Luc ?

En 2018, Jean-Luc faisait partie des infopreneurs les plus influents sur le marché francophone. Ses différents business lui ont permis de gagner beaucoup d’argent et même de tout quitter pour vivre de ses rentes (20 à 30 000 euros par mois).

Comme Jean-Luc Monteagudo l’explique dans la vidéo ci-dessous, ce mode de vie ne lui convient plus. Il a finalement décidé de reprendre le business en ligne (notamment en proposant du coaching individuel d’élite), et d’offrir sa principale formation, étant donné qu’il ne veut pas poursuivre son activité d’infopreneur (voir à 13 minutes).

Mon avis final

Je ne peux que vous recommander fortement cette la Masterclass Business de Jean Luc. Cette formation date de 2018 mais on y trouve énormément de méthodes et d’astuces à appliquer directement dans son activité. Les intervenants apportent eux aussi une valeur phénoménale à ce programme.

En plus, tout ça et totalement gratuit ! Jean-Luc insiste sur le fait que ce n’est pas une stratégie marketing. Pourquoi se priver ? 🙂

👉 Découvrir cette formation gratuite

N’hésitez pas à me poser vos questions. Vous pouvez me contacter mais je préfère les commentaires : mes réponses peuvent ensuite servir à d’autres.

J’ai aussi testé la formation de Yomi Denzel et celle de Raphael Gnn.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *